Terms of Sales

Article 1: Introduction

These general conditions of sale apply exclusively between the company soyons Black SAS, 13 rue Alfred Fournier, 92370 Chaville (hereinafter "we") and any person visiting or making a purchase via the site www.soyonsblack.fr , www.soyonsblack.com (hereinafter "You").

Anyone can read the Terms and Conditions on www.soyonsblack.fr sites www.soyonsblack.com, (hereinafter the "Site"). These Terms and Conditions may be subject to change, the conditions applicable are those in effect on the Site at the time of placing your order.

 

Article 2: Contract

2.1 Conditions for placing an order

You declare to be at least 18 years and have the legal capacity or holds parental authorization allowing you to place an order on the Site.

 

2.2 Ordering

After placing your order, we will send you an e-mail confirming it. We inform you of the progress of the processing of your order to send your articles.

 

Article 3: Price, availability and delivery

The prices displayed on the Site are indicated in euros all taxes included French (French VAT and other applicable taxes), excluding shipping costs.

We can accept your orders within the limit of available stocks. We inform you of the availability of items sold on the Site on the information page of each article.

If, despite our vigilance, the items are unavailable, we will notify you by email as soon as possible.

(I) In case of unavailability within the time specified, we reserve the possibility to offer you to replace a section of a quality and an equivalent price. In this case, the costs of consecutive returns to the possible exercise of the withdrawal right will be at our expense. In case we could not provide You an article of quality and equivalent price or if you do not want this article of equivalent quality and price, you can cancel your order.

(Ii) In case of permanent unavailability, and if we can not provide you a quality and equivalent price, Your order will be canceled automatically.

 

Article 4: Duties

Any order placed on the site and delivered outside of France may be subject to taxes and customs duties which are imposed when the package reaches its destination. These customs duties and possible taxes related to the delivery of an item are your responsibility. We are not required to check and to inform you of customs duties and taxes. To know them, We advise You to consult the appropriate authorities in your country.

 

Article 5: Payment

Whatever the chosen method of payment (credit card, Paypal account), the order will be sent upon confirmation of the receipt of the amount due. 

Article 6: Returns

If delivery of an article, not in accordance with your order or damaged during shipping, we accept to replace the product. We will need you to return the product within 7 days of the date on which We have confirmed it to be replaced. In case of non-compliance with your obligation to return the non-conforming product in the said period of 7 days, we reserve the right not to replace the product.

Article 6a: Returns during clearance sales

Returns, refunds, or exchanges won't be accepted during Celarance events.


Article 7: Reservation

The delivered goods remain our property until their shipment upon delivery to the carrier, once you've paid the price.

 

Article 8: Responsibility

Our responsibility will not be engaged in case of delay due to a shortage of stock from the supplier. Furthermore, in case of substantial differences between the photographs of presentation of articles on our website, texts and illustrations and the items ordered, our responsibility will not be committed.

 

Article 9: Licence of access to the Site

This Site or any portion of this Site shall in no case be reproduced, copied, sold or exploited for commercial purposes without our express written permission.

You must not use techniques to copy a brand, a logo or other information (including images, text, models) which We are owners without our express written consent.

We authorize You, non-exclusive, revocable, to create a hypertext link on the home page of the website on condition that this bond can not create Us or create against our group companies or our products or services, an untrue, false, derogatory or can harm us. In no case the creation of the hyperlink will not be held responsible in any capacity whatsoever on the content of your site. Any use in your link of our logo, our brand or our graphics requires our express written permission.

 

Article 10: Comments, criticisms, communications and other content

Users of this Site can address criticisms, comments and other content; We submit suggestions, ideas, questions or any other information as the content is not illegal, obscene, abusive, threatening, defamatory, libelous, contravening intellectual property rights, or prejudicial with thirds and does not consist or does not contain computer viruses, political activism, commercial solicitation, mass mailing, chains or any other form of "spam." You should not use a false email address, impersonate any person or entity or misrepresent the origin of content. We reserve the right, at our sole discretion, to remove or edit any content, including for technical reasons (insufficient storage capacity, virus, web page clarity) or legal (about defamatory, libelous, racist , obscene or advocating crimes against humanity). The reasons mentioned above are exemplary and should not be construed as exhaustive.

 

Article 11: Protection of personal data

We undertake to protect the data that you are personal. All personal data concerning You that We collected are treated with the strictest confidentiality, in accordance with our personal data protection policy

 

Article 12: Applicable law and jurisdiction

These general conditions of sale are subject to French law on Contracts for the International Sale of Goods. All disputes concerning the business relationship between you and us are subject to the exclusive jurisdiction of French courts. French version of Term of sales prevails.

Conditions générales de vente

Article 1 : Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société Soyons Black SAS, 13 rue alfred fournier, 92370 Chaville (ci-après « Nous ») et toute personne visitant ou effectuant un achat via les sites www.soyonsblack.frwww.soyonsblack.com (ci-après « Vous »). 

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur les sites www.soyonsblack.frwww.soyonsblack.com,  (ci-après le « Site »). Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

 

Article 2 : Contrat

2.1 Conditions pour effectuer une commande

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

 

2.2 Commande

Après avoir passé votre commande, Nous Vous adressons un e-mail Vous confirmant celle-ci. Nous vous informons de l’avancement du traitement de votre commande jusqu'à l'envoi de vos articles.

 

Article 3 : Prix, disponibilité et livraison

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port.

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous Vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le Site sur la page d'information de chaque article.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, Nous Vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.

(i) En cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, Nous Nous réservons la possibilité de Vous proposer en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où Nous ne pourrions pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent ou si Vous ne souhaitez pas cet article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez annuler votre commande.

(ii) En cas d'indisponibilité permanente, et si Nous ne pouvons pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Votre commande sera annulée automatiquement.

 

Article 4 : Droits de douane

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

 

Article 5 : Paiement

Quel que soit le mode de paiement choisi (Carte Bancaire, compte Paypal, Chèque), la commande sera envoyée après confirmation de l’encaissement de la somme due. Dans le cas de paiement par cheque, et suivant la condition ci-avant, cela se traduit par un délai de quelques jours avant l’envoi effectif des articles figurant sur la commande.

 

Article 6 : Retours

En cas de livraison d'un article, non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, nous acceptons de remplacer le produit. Vous devrez Nous retourner ce produit dans les 7 jours suivant la date à laquelle Nous vous avons confirmé procéder à son remplacement. En cas de non-respect de Votre obligation de retour du produit non-conforme dans ledit délai de 7 jours, Nous Nous réservons le droit de ne pas remplacer le produit.

Article 6 bis : Satisfaite ou remboursée

Dans le cas où Vous n'êtes pas satisfaite du produit commandé vous avez 7 jours pour nous renvoyer le produit et faire valoir votre droit de rétractation.

Les frais d'envoi sont à votre charge et le produit doit être dans un état neuf, dans son emballage d'origine. Le renvoi du produit devra utiliser un système de suivi (La Poste, colissimo suivi par exemple).

Compte tenu de la nature du produit, les collant ne devront pas avoir été sortis de leur emballage, et devront être en état d'être remis à la vente afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.

Vous devez contacter le service après vente de www.soyonsblack.fr en envoyant un email à info@soyonsblack.fr, spécifiant la demande de retour, en incluant le numero de commande, nom et prénom.

Article 7 : Réserve de propriété

Les biens livrés demeureront notre propriété jusqu'à leur expédition lors de la remise au transporteur, une fois que Vous en avez acquitté le prix.

 

Article 8 : Responsabilité

Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez le fournisseur. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.

 

Article 9 : Licence d'accès au Site

Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans notre autorisation expresse et écrite.

Vous ne devez pas utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toute autre information (notamment images, texte, maquettes) dont Nous sommes propriétaires sans notre accord express et écrit.

Nous Vous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d'accueil du Site à la condition que ce lien ne puisse Nous créer ou créer à l'encontre des sociétés de notre groupe, ou à nos produits ou services, un caractère mensonger, faux, péjoratif ou pouvant Nous porter préjudice. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le contenu de votre site. Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.

 

Article 10 : Commentaires, critiques, communications et autres contenus

Les utilisateurs de ce Site peuvent Nous adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu ; Nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n'est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, calomnieux, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ». Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l'identité d'une personne ou d'une entité, ni mentir sur l'origine du contenu. Nous Nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d'enlever ou de modifier tout contenu, notamment pour des raisons techniques (capacité de stockage insuffisante, virus, clarté de la page web) ou légales (propos à caractère diffamatoire, mensonger, raciste, obscène ou faisant l'apologie des crimes contre l'humanité). Les raisons ci-dessus mentionnées le sont à titre d'exemple et ne doivent pas être interprétées comme étant exhaustives.

 

Article 11 : Protection des données personnelles

Nous Nous engageons à protéger les données qui Vous sont personnelles. Toutes les données personnelles Vous concernant que Nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles

 

Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre Vous et Nous sont soumis à la compétence non exclusive des juridictions françaises.